Livraison & retours
Après validation de la commande, Vahina Bijoux s'engage à livrer à La Poste toutes les références commandées par Le Client et ce, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, (sauf mention contraire spécifiée sur le site Internet : article(s) en précommande, période de congés, période de salons professionnels ou période de forte activité).
Ce délai, peut être étendu jusqu'à 7 jours ouvrés pour toute commande passée lors d'une sortie de nouvelle collection.
La livraison est disponible en France, DOM-TOM, UE et à l'international.
Deux modes de livraisons sont proposés :
- Lettre Suivie (La Poste)
- Colissimo Suivi (La Poste)
Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis des produits à La Poste.
Le temps de livraison généralement constaté est de 48h/72h (jours ouvrés) pour la France et jusqu'à 1 semaine - 10 jours ouvrés pour le reste du monde.
Vahina Bijoux ne peut être tenue responsable des retards, dégradations et pertes dues au transporteur. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du Client. Aucun remboursement n’est donc possible.
Les produits sont livrés à l'adresse indiqué lors du processus de commande.
Pour tout pays hors UE : Les droits de douane ou autres taxes locales susceptibles d’être exigibles, sont à la seule charge du Client et sous sa responsabilité.
Vahina Bijoux se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par Le Client.
LETTRE SUIVIE : (pour accessoires uniquement) - 3,30€
COLISSIMO STANDARD : 4,90€ / OFFERT DÈS 100€ D'ACHAT.
COLISSIMO + SIGNATURE : 7,80€
- À partir de 100€ d'achat : 3,90€
- Offert à partir de 200€ d'achat.
LETTRE SUIVIE : (pour accessoires uniquement) - 6,95€
COLISSIMO + SIGNATURE* : 11,75€
- À partir de 100€ d'achat : 7,85€
- À partir de 200€ d'achat : 4,95€
- Offert à partir de 300€ d'achat.
*Option incluse directement par La Poste
LETTRE SUIVIE : (pour accessoires uniquement) - 6,95€
COLISSIMO + SIGNATURE* : 12,05€
- À partir de 100€ d'achat : 8,15€
- À partir de 200€ d'achat : 5,25€
- Offert à partir de 300€ d'achat.
*Option incluse directement par La Poste
Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou du retrait des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni payer de pénalité.
Les produits doivent être cependant intacts, complets, et retournés dans leurs emballages d'origine avec le bordereau d'envoi. Ils ne doivent en aucun cas avoir été portés et/ou abîmés.
Est aussi exclu par la loi, les retours de produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du Client.
Est également exclu pour raisons d'hygiène et de sécurité, les boucles d'oreilles.
Procédure de retour :
En cas de retour, Le Client doit impérativement communiquer dans les plus bref délais à l'adresse mail : hello@vahinabijoux.fr
- La référence de la commande retournée
- La désignation du/des produit(s) retourné(s)
- Le numéro de suivi du colis
Les produits doivent être retournés à Vahina Bijoux par La Poste à l'adresse suivante :
Vahina Bijoux - Allée Comte de Lostanges - 02400 Épaux-Bézu.
Soit par :
- Lettre suivie (La Poste)
- Colissimo suivi (La Poste)
Afin de garantir et sécurisé le retour et le remboursement des produits, il est vivement recommandé de les retournés avec un numéro de suivi afin d'avoir une traçabilité.
Toutes commandes renvoyées par Le Client sans numéro de suivi et non réceptionnées par Vahina Bijoux ne peut faire l'objet d'un remboursement.
Les frais de retour via La Poste sont à la charge unique du Client, à l'exception d'un produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du produit.
Vahina Bijoux s’engage à rembourser sous quinze (15) jours, après réception du colis, Le Client qui aura exercé son droit de rétractation.
Vahina Bijoux remboursera Le Client des produits retournés uniquement (les frais d’expéditions du colis (envoie et retour) restent à la charge du Client), sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée.